Logo HEPL
GEOMETRE : Constructions métalliques

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "GEOMETRE : Constructions métalliques"

Cycle 2
Niveau du cadre francophone de certification 7
Code ING-2-536 2.1.15
Crédits ECTS 3
Volume horaire (h/an) 28
Période Quadrimestre 1
Implantation(s) TECHNIQUE - Liège (Ing.)
Unité Orientation
Responsable de la fiche MOTTE, MARIE-ANDREE
Pondération 30
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Constructions métalliques 28 EI
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • CONCEVOIR DES SYSTÈMES COMPLEXES
    • Etablir une architecture/une structure /un schéma fonctionnel
    • Simuler ou prototyper ces systèmes de façon adéquate
    • Optimiser les solutions proposées au regard du cahier des charges
    • Respecter les normes et réglementations en vigueur
    METTRE EN ŒUVRE DES SYSTÈMES COMPLEXES
    • S’assurer de la fiabilité de la réalisation
    • Respecter le cahier des charges
    • Respecter les normes et réglementations en vigueur
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • tenir compte des besoins du client tout en gardant une ouverture pour des propositions innovantes.​

    Prendre connaissance de l’état de l’art tout en veillant à ne pas s’y enfermer

    Respecter / appliquer les normes (appliquer les Eurocodes 0,1, et 3) savoir changer de changer de cadre, sortir du cadre belge, découvrir les normes en vigueur à l’étranger)

    Prendre en compte les normes et réglementations en lien avec le projet

    Adopter une méthode de conception adéquate

    Proposer des pistes d’amélioration et des perspectives

  • Objectifs

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
  • Contenus

  • Texte trop volumineux pour être consulté
  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Cours ex-cathedra
  • Evaluation

  • GEOMETRE : Constructions métalliques
    • Examen Ecrit
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Aucun autre support défini