Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | INTERBUS-1-002 1.1.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 8 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 120 | |||||||||
Période | Quadrimestre 1 | |||||||||
Implantation(s) | ECONOMIQUE - Jemeppe | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | BOCCA, ISABELLE | |||||||||
Pondération | 80 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
|||||||||
Prérequis | ||||||||||
Corequis |
S’insérer dans son milieu professionnel et s’adapter à son évolution |
|
Communiquer : écouter, informer et conseiller les acteurs, tant en interne qu’en externe |
|
Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres au commerce extérieur |
|
Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique |
|
Concevoir et orienter les messages de communication en fonction des interlocuteurs et de la situation Défendre son projet avec conviction et enthousiasme |
|
Identifier ses besoins de développement et s’inscrire dans une démarche de formation permanente |
|
Nourrir des relations de qualité entre les différents acteurs (clients, fournisseurs, partenaires…) en tenant compte du contexte socio-culturel et linguistique et en intégrant les différents canaux de la communication (interne, externe, verbal, non verbal
Maîtriser les concepts et particularités du marketing, de l’audit marketing.
Savoir identifier les forces et les faiblesses d’une entreprise ainsi que les opportunités et les menaces que cette entreprise va rencontrer. Savoir étudier de manière approfondie la concurrence.
Connaître les techniques d’études de marchés, étudier les résultats et réaliser des recommandations.
Identifier ses besoins de développement et s’inscrire dans une démarche de formation permanente
Concevoir et orienter les messages de communication en fonction des interlocuteurs et de la situation. Défendre son projet avec conviction et enthousiasme
English |
|
Introduction au marketing et au marketing digital |
|
Bocca Isabelle, | "Introduction au marketing " |