Cycle | 1 | ||||||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||||||||
Code | INTERBUS-1-004 1.2.1 | ||||||||||||
Crédits ECTS | 4 | ||||||||||||
Volume horaire (h/an) | 45 | ||||||||||||
Période | Quadrimestre 2 | ||||||||||||
Implantation(s) | ECONOMIQUE - Jemeppe | ||||||||||||
Unité | Obligatoire | ||||||||||||
Responsable de la fiche | LANDRES, SANDRA | ||||||||||||
Pondération | 40 | ||||||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | |||||||||||||
Corequis |
S’insérer dans son milieu professionnel et s’adapter à son évolution |
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Communiquer : écouter, informer et conseiller les acteurs, tant en interne qu’en externe |
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Concevoir et orienter les messages de communication en fonction des interlocuteurs et de la situation Défendre son projet avec conviction et enthousiasme |
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Identifier ses besoins de développement et s’inscrire dans une démarche de formation permanente |
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Séminaire de création d'entreprise : Organiser le rôle et le travail de chacun au sein de l’équipe. Trouver une idée de produit/service créative, innovante et réaliste.
Présenter de manière claire et structurée un projet, en incluant des éléments visuels pertinents.
Réaliser une recherche documentaire rigoureuse et synthétiser les informations pertinentes.
Utiliser et interpréter l’outil SWOT pour analyser les forces, faiblesses, opportunités et menaces du projet.
Développer et articuler un Business Model autour de cette idée.
Défendre un Business Model final de façon concise, claire et convaincante.
Justifier le choix de votre Business Model à partir d’éléments factuels, concrets et objectifs.
Justifier vos décisions stratégiques et opérationnelles à partir d’éléments factuels, concrets et objectifs
Proposer des pistes de stratégies marketing adaptées à votre projet, en s’appuyant sur une analyse de marché.
Séminaire de création d'entreprise |
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Techniques de vente |
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Séminaires (mission commerciale, visites et conférences) |
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Techniques de ventes: ppt