Logo HEPL
Business English

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Business English"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code INTERBUS-1-007 1.2.1
Crédits ECTS 5
Volume horaire (h/an) 60
Période Quadrimestre 2
Implantation(s) ECONOMIQUE - Jemeppe
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche CARLISI, STEPHANIE
Pondération 50
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Business English 60 100
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • 1. S’insérer dans son milieu professionnel et s’adapter à son évolution
    • Identifier ses besoins de développement et s’inscrire dans une démarche de formation permanente
    2. Communiquer : écouter, informer et conseiller les acteurs, tant en interne qu’en externe
    • Concevoir et orienter les messages de communication en fonction des interlocuteurs et de la situation
    • Défendre son projet avec conviction et enthousiasme
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Au terme du cours, l'étudiant sera capable de

    - Nourrir des relations de qualité entre les différents acteurs (clients, fournisseurs, partenaires…) en tenant compte du contexte socio-culturel et linguistique, en intégrant les différents canaux de la communication (interne, externe, verbal, non verbal

    - Lire, préparer et analyser des textes pour apprenants ou authentiques de niveau intermediate en rapport avec l'actualité et le métier, en extraire les informations les plus pertinentes et les reformuler en vue de répondre à des questions, oralement

    ou par écrit, dans un anglais simple, structuré et grammaticalement correct

    - Reformuler de courts extraits de documents audio pour apprenants et authentiques.

    - Appliquer les règles grammaticales de base.

    - Établir un échange oral spontané dans une langue simple, claire et compréhensible avec un interlocuteur bienveillant (demander une information, fixer un rendez-vous, prendre un arrangement…)

    - Utiliser, reformuler et traduire du vocabulaire général et technique dans différents domaines (présentation personnelle, différences interculturelles, structure d'entreprise, TIC, commerce …)

  • Objectifs

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
  • Contenus

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Evaluation

  • Business English
    • Examen Ecrit
    • Examen Oral
    • Evaluation Continue
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Anglais
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques