Cycle | 1 | ||||||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||||||||
Code | INTERBUS-1-008 1.A.1 | ||||||||||||
Crédits ECTS | 7 | ||||||||||||
Volume horaire (h/an) | 270 | ||||||||||||
Période | Annuel | ||||||||||||
Implantation(s) | ECONOMIQUE - Jemeppe | ||||||||||||
Unité | Obligatoire | ||||||||||||
Responsable de la fiche | CZAJA, BRIGITTE | ||||||||||||
Pondération | 70 | ||||||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
||||||||||||
Prérequis | |||||||||||||
Corequis |
2. Communiquer : écouter, informer et conseiller les acteurs, tant en interne qu’en externe |
|
Espagnol : Au terme de l’unité d’enseignement « Espagnol », l’étudiant doit être capable de : • Cerner les points essentiels d’un discours dans un langage clair, simple et technique de base ; • Interagir dans un discours simple et cohérent rele
Allemand: Au terme du bloc1, l’étudiant(e) sera capable, dans la langue allemande, de:
écouter: comprendre des mots familiers et des expressions très courantes au sujet de soi-même, de sa famille et de l'environnement concret et immédiat, si les gens parlent lentement et distinctement.
lire: comprendre des noms familiers, des mots ainsi que des phrases très simples.
parler: communiquer, de façon simple, à condition que l'interlocuteur soit disposé à répéter ou à reformuler ses phrases plus lentement et à aider à formuler ce que l’étudiant essaie de dire. Poser des questions simples sur des sujets familiers.
écrire: donner des détails personnels dans un questionnaire.
Néerlandais :
reconnaitre, comprendre et interpréter de l’information sur la base de documents correspondant au niveau A1-A2 du cadre européen.
Maitriser et utiliser du vocabulaire de base dans un contexte donné ainsi que du voc. spécifique au business international
Appliquer des règles grammaticales, orthographiques et de prononciation de base
Formuler un avis, argumenter, synthétiser l’information en utilisant les aspects grammaticaux et lexicaux abordés en cours
Allemand:
• écouter : comprendre des mots familiers et des expressions très courantes au sujet de soi-même, de sa famille et de l'environnement concret et immédiat, si les gens parlent lentement et distinctement.
• lire: comprendre des noms familiers, des mots ainsi que des phrases très simples
• parler: communiquer, de façon simple, à condition que l'interlocuteur soit disposé à répéter ou à reformuler ses phrases plus lentement et à aider à formuler ce que l’étudiant essaie de dire. Poser des questions simples sur des sujets familiers.
• écrire: donner des détails personnels dans un questionnaire.
Allemand |
|
Espagnol |
|
Néerlandais |
|
Czaja Brigitte, | "Deutsch Grammatik " |
Czaja BRIGITTE, | "Deutsch Wirtschaftsdeutsch - Texte - Basiswortschatz " |