Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | INTERBUS-1-009 1.1.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 9 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 105 | |||||||||
Période | Quadrimestre 1 | |||||||||
Implantation(s) | ECONOMIQUE - Jemeppe | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | MOSTERT, MARTINE | |||||||||
Pondération | 90 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
|||||||||
Prérequis | ||||||||||
Corequis |
1. S’insérer dans son milieu professionnel et s’adapter à son évolution |
|
2. Communiquer : écouter, informer et conseiller les acteurs, tant en interne qu’en externe |
|
3. Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres au commerce extérieur |
|
4. Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une |
|
5. S’organiser : structurer, planifier, coordonner, gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission |
|
Présenter et défendre son projet devant un jury académique et professionnel
Chiffrer la mise en place d’un projet de création d’entreprise (plan financier)
Construire des tableaux complexes en utilisant une feuille de calcul avec les mises en forme et les graphiques adaptés.
Construire et développer une stratégie à l'export d'une entreprise (en anglais).
Construire un plan marketing "export" dans un cas concret (en anglais).
Estimer le potentiel "export" d'une entreprise au travers d'une étude de marché (étude documentaire, étude qualitative et étude quantitative)(en anglais).
Mettre en place, dans une équipe interculturelle, les différentes étapes de la création d’une entreprise (étude de marché, stratégie, objectifs de développement, plan de financement,…)
Présenter et défendre son projet devant un jury académique et professionnel
Sustainable entrepreneurship (YEP) |
|
International marketing - Trade mission |
|
Bocca Isabelle, Lamoureux Morgane, | "International marketing " |