Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | INTERBUS-1-010 1.1.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 3 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 30 | |||||||||
Période | Quadrimestre 1 | |||||||||
Implantation(s) | ECONOMIQUE - Jemeppe | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | PARMENTIER, FLORENCE | |||||||||
Pondération | 30 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
|||||||||
Prérequis | ||||||||||
Corequis |
1. S’insérer dans son milieu professionnel et s’adapter à son évolution |
|
2. Communiquer : écouter, informer et conseiller les acteurs, tant en interne qu’en externe |
|
Communiquer : écouter, informer et conseiller les acteurs, tant en interne qu’en externe |
|
Séminaires-Etre capable de : développer une approche et une compréhension plus concrète de la profession grâce à des conférences, des témoignages, des séminaires;
Séminaires : analyser les profils d'emploi dans ce domaine et évaluer leurs pertinences comme choix de carrière personnel
Seminaires : déterminer les différents aspects professionnels du commerce international et compléter cette connaissance par une approche plus proche du terrain;
Séminaires : distinguer les connaissance, les tâches et les compétences requises dans le monde de l'entreprise;
Séminaires : concevoir de nouvelles perspectives liées à l'identité professionnelle
Séminaires : construire un projet professionnel cohérent ;
Séminaires : aborder les "soft skills" en contexte et pratiquer, en pleine conscience, un savoir-être adéquat.
Créativité-Analyser une situation-problème nouvelle, choisir des techniques parmi celles vues au cours et les appliquer. Ex.: redéfinir un problème (en le changeant) et trouver de nouvelles solutions;
Creativity workshops |
|
Seminars - Career awareness |
|