Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | INTERBUS-1-011 1.1.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 5 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 60 | |||||||||
Période | Quadrimestre 1 | |||||||||
Implantation(s) | ECONOMIQUE - Jemeppe | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | LAMOUREUX, MORGANE | |||||||||
Pondération | 50 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
|||||||||
Prérequis | ||||||||||
Corequis |
1. S’insérer dans son milieu professionnel et s’adapter à son évolution |
|
2. Communiquer : écouter, informer et conseiller les acteurs, tant en interne qu’en externe |
|
4. Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une |
|
Au terme du cours d’Actualités géopolitiques, l’étudiant sera capable :
de définir les dynamiques politiques, géopolitiques et économiques mondiales les plus déterminantes
de définir et d’expliquer quelques dynamiques géopolitiques actuelles
d’expliquer les contraintes que posent les logiques actuelles de globalisation sur les États
de discuter de l’impact de quelques conflits actuels dans le management international
d’interpréter l’actualité politique
de présenter, oralement et par écrit, à partir d’une documentation variée, une comparaison des différents acteurs et des enjeux dans une série de zones de conflit
Au terme du cours de Cross cultural marketing, l’étudiant sera capable :
d'expliquer en anglais les mécanismes de communication interculturelle. Ex: Contexte faible et fort, messages implicites et explicites, le concept de face, le Guanxhi (Connaissance)
d'expliquer avec ses mots les différences culturelles qui expliquent les différences de comportement (Compréhension)
d'appliquer les connaissances acquises et comprises pour résoudre des problèmes culturels exposés
de comparer les différences culturelles et analyser les situations de communication pour distinguer le culturel du non-culturel et adapter son comportement
Cross-cultural marketing |
|
Geopolitics |
|
Présentations PP, dossiers de lecture disponible sur Microsoft Teams