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Advanced Business English part 1

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Advanced Business English part 1"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code INTERBUS-1-013 1.1.1
Crédits ECTS 4
Volume horaire (h/an) 60
Période Quadrimestre 1
Implantation(s) ECONOMIQUE - Jemeppe
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche LOUWETTE, AMELIE
Pondération 40
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Advanced Business English part 1 60 100
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • 1. S’insérer dans son milieu professionnel et s’adapter à son évolution
    • Identifier ses besoins de développement et s’inscrire dans une démarche de formation permanente
    2. Communiquer : écouter, informer et conseiller les acteurs, tant en interne qu’en externe
    • Concevoir et orienter les messages de communication en fonction des interlocuteurs et de la situation
    • Défendre son projet avec conviction et enthousiasme
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Au terme du cours d’anglais part 1 bloc 2, l’étudiant sera capable de :a. Communiquer et nourrir des relations de qualité entre les différents acteurs (clients, fournisseurs, partenaires…)

    b. en développant des techniques de communication verbale, non-verbale et d'argumentation pour étendre son réseau professionnel

    c. dans une situation de prospection et de négociation efficace en anglais oral (téléphone, réunions etc.) et écrit (emails, reporting etc.)

    d. dans le respect des circonstances plurielles et socioculturelles de la communication en anglais, verbale et non-verbale, (softskills)

  • Objectifs

  • En langue anglaise, et en maîtrisant le vocabulaire de la spécialité, l'apprenant ,à terme de l'AA, sera capable de :

    1. Réaliser une présentation orale professionnelle ;
    2. Défendre un produit, un service, une région de manière convaincante, claire et efficace ;
    3. Tenir une conversation téléphonique professionnelle, par le biais de sa présentation personnelle, de la présentation de l'entreprise, des produits et des services de ladite entreprise et obtenir d'un rdv ;
    4. Rédiger de la correspondance commerciale de manière convaincante, claire et efficace en vue de l'obtention de rdv avec des prospects ;
    5. Etre familier aux acronymes anglophones des Incoterms ;
    6. Négocier de manière assertive avec des prospects.
  • Contenus

  • Texte trop volumineux pour être consulté
  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Evaluation

  • Advanced Business English part 1
    • Examen Ecrit
    • Examen Oral
    • Evaluation Continue
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Anglais
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Support du cours (PPT/PDF) > accessible dans le centre des ressources et l'équipe Teams HEPL ad hoc (INTB2_ABE)