Logo HEPL
Advanced Business English part 2

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Advanced Business English part 2"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code INTERBUS-1-020 1.2.1
Crédits ECTS 3
Volume horaire (h/an) 60
Période Quadrimestre 2
Implantation(s) ECONOMIQUE - Jemeppe
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche PREISS, MARIUS
Pondération 30
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Advanced Business English part 2 60 100
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • 1. S’insérer dans son milieu professionnel et s’adapter à son évolution
    • Identifier ses besoins de développement et s’inscrire dans une démarche de formation permanente
    2. Communiquer : écouter, informer et conseiller les acteurs, tant en interne qu’en externe
    • Concevoir et orienter les messages de communication en fonction des interlocuteurs et de la situation
    • Défendre son projet avec conviction et enthousiasme
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Au terme du cour, l'étudiant sera capable de

    - Communiquer et nourrir des relations de qualité entre les différents acteurs (clients, fournisseurs, partenaires…) en tenant compte du contexte socio-culturel et linguistique et en intégrant les différents canaux de la communication (interne, externe, ve

    - Lire, préparer et analyser des textes pour apprenants ou authentiques de niveau upper-intermediate en rapport avec l'actualité et le métier, en extraire les informations les plus pertinentes et les reformuler en vue de répondre à des questions, oralement

    - Reformuler des extraits de documents audio pour apprenants et authentiques.

    - Appliquer les règles grammaticales de niveau avancé.

    - Établir un échange oral spontané dans une langue claire et compréhensible avec un interlocuteur « international » (demander des informations, prendre des arrangements, présenter différents sujets,…)

    - Utiliser, reformuler et traduire du vocabulaire général et technique dans différents domaines (présentation personnelle, différences interculturelles, structure d'entreprise, TIC, commerce …)

  • Objectifs

  • Développement et affinement de la compréhension et de la maîtrise écrite et orale de la langue étudiée, dans ses aspects usuels, ainsi qu'économiques et spécifiques au commerce international.

    Acquisition d'un nombre croissant d'automatismes en mettant l'accent sur l'expression orale et la connaissance active de la langue.

  • Contenus

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Evaluation

  • Advanced Business English part 2
    • Examen Ecrit
    • Examen Oral
    • Evaluation Continue
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Anglais
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Aucun autre support défini