Logo HEPL
Business English in context

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Business English in context"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code INTERBUS-1-028 1.1.1
Crédits ECTS 2
Volume horaire (h/an) 45
Période Quadrimestre 1
Implantation(s) ECONOMIQUE - Jemeppe
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche MATTEZ, FLORENCE
Pondération 20
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Business English in context 45 100
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • 1. S’insérer dans son milieu professionnel et s’adapter à son évolution
    • Travailler tant en autonomie qu’en équipe, dans le respect de la culture de l'entreprise
    • Collaborer à la résolution de problèmes complexes avec méthode, rigueur, proactivité et créativité
    • Cultiver l’ouverture multiculturelle et intégrer l’approche de la responsabilité sociétale des entreprises
    • Identifier ses besoins de développement et s’inscrire dans une démarche de formation permanente
    S’insérer dans son milieu professionnel et s’adapter à son évolution
    • Travailler tant en autonomie qu’en équipe, dans le respect de la culture de l'entreprise
    2. Communiquer : écouter, informer et conseiller les acteurs, tant en interne qu’en externe
    • Présenter, par écrit et oralement, un plan d’action commerciale
    • Gérer les relations commerciales en pratiquant l’écoute et l’empathie et créer des collaborations
    • Négocier avec les différents acteurs
    • Concevoir et orienter les messages de communication en fonction des interlocuteurs et de la situation
    • Défendre son projet avec conviction et enthousiasme
    • Constituer et entretenir un réseau de contacts
    Communiquer : écouter, informer et conseiller les acteurs, tant en interne qu’en externe
    • Défendre son projet avec conviction et enthousiasme
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Établir une communication orale, soit spontanée dans une langue complexe et précise avec un interlocuteur natif, soit préparée dans le cadre d’une présentation orale sur un sujet en lien avec le commerce extérieur et des situations professionnelles variée

    Lire, préparer et analyser des textes complexes authentiques en rapport avec l’actualité et le métier, en extraire des informations nuancées, complexes (explicites et implicites) et les reformuler en vue de répondre à des questions, ou de les formuler, da

    Rédiger des messages écrits complexes, structurés et nuancés à des fins professionnelles de type lettre de motivation, rapport de visite, courrier de relance etc. dans un anglais formel et grammaticalement correct

    Reformuler ou retranscrire des extraits complexes de documents audio/vidéo authentiques liés au domaine professionnel.

    Utiliser, reformuler en anglais (définitions, synonymes…) et traduire d’une langue à l’autre du vocabulaire général et technique avancé dans différents domaines (import-export, logistique, finance, douane, expédition de marchandises, recherche d’emploi, e

  • Objectifs

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
  • Contenus

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
  • Evaluation

  • Business English in context
    • Examen Ecrit
    • Examen Oral
    • Evaluation Continue
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Anglais
  • Supports de cours au format papier

  • Mattez Florence, "Business english in context "
  • Autres supports de cours

  • Aucun autre support défini