Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | INTERBUS-1-030 1.A.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 16 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 360 | |||||||||
Période | Annuel | |||||||||
Implantation(s) | ECONOMIQUE - Jemeppe | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | LHOEST, GEOFFRAY | |||||||||
Pondération | 160 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | ||||||||||
Corequis |
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1. S’insérer dans son milieu professionnel et s’adapter à son évolution |
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2. Communiquer : écouter, informer et conseiller les acteurs, tant en interne qu’en externe |
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3. Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres au commerce extérieur |
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4. Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une |
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5. S’organiser : structurer, planifier, coordonner, gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission |
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Analyser un contexte institutionnel nouveau au moyen de recherches documentaires, d’observations et de rencontres avec des professionnels
Cerner la réalité du métier
Développer une démarche dynamique de formation permanent
Préparer et gérer un entretien d’embauche en respectant les règles de communication verbale et non-verbale vues au cours
Rédiger un curriculum vitae et une lettre de motivation liant son profil au poste à pourvoir et respectant les codes et usages de l’écriture professionnelle en adoptant un regard autocritique vis-à-vis de son expression écrite et de l’aspect esthétique de
faire preuve de sociabilité, d'esprit d'équipe et de courtoisie
Réaliser les tâches demandées par l'entreprise en regard des savoirs et savoirs-faire acquis durant leur formation de bachelier et développer ces derniers
S'intégrer à la vie de l'entreprise en respectant ses contraintes et ses règles déontologiques
Séminaire d'insertion professionnelle :
Stage :
Stage |
Voir Règlement spécifique des modalités pratiques d'organisation et d'évaluation des stages et du travail de fin d'études. |
Séminaire d'insertion professionnelle |
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Voir contrat pédagogique