Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | INTERBUS-1-041 1.2.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 2 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 60 | |||||||||
Période | Quadrimestre 2 | |||||||||
Implantation(s) | ECONOMIQUE - Jemeppe | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | ZHANG, HONG | |||||||||
Pondération | 20 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | ||||||||||
Corequis |
L'étudiant sera capable de: - Comprendre des phrases simples à l’audio ou à la lecture - Réaliser une conversation simple, exprimer son opinion et ses préférences, faire une proposition et donner son accord avec une personne bienveillante
Acquérir les bases d’une nouvelle langue
Favoriser la mobilité internationale
Découvrir et comprendre la culture d’un pays étranger
Enrichir sa personnalité, développer son intelligence et son sens critique
S’ouvrir à un autre mode de pensée lié à une culture différente
Confronter un certain nombre de clichés à la réalité d’un pays
Vocabulaire courant
Étude des structures grammaticales de base
La structure de la phrase affirmative, négative et interrogative (avec et sans verbe)
Identification des clichés les plus courants sur le monde et la culture
Comportements à avoir dans un cadre formel et informel
Apprentissage des points clés pour comprendre la mentalité
Russe:
l’orthographe
les genres et les nombres
la déclinaison des pronoms: le nominatif, l’accusatif
la déclinaison des pronoms : le nominatif, l’accusatif, le possessif
la déclinaison des noms : le nominatif, le génitif, l’accusatif, le prépositionnel, le pluriel, l'instrumental
la conjugaison des verbes : réguliers et irréguliers
Adjectifs : l'accusatif,
adverbes
Passé
Chinois:
Les étudiants apprendront les principales notions et syntaxes grammaticales de base de la langue chinoise moderne. Des explications de base seront fournies sur la société contemporaine chinoise en relation avec les sujets étudiés dans le manuel. Alors que les étudiants seront formés en classe en chinois parlé et écrit, ils devront faire une quantité substantielle de devoirs. Du matériel pédagogique supplémentaire, comme des vidéos et des textes, sera utilisé en classe, le cas échéant.
Un travail régulier après chaque cours est nécessaire pour mieux intégrer la nouvelle connaissance. Pratiquer l’écriture des caractères est un bon moyen de mémorisation.
En mettant l’accent sur l’écriture chinoise simplifiée, les étudiants apprendront la lecture et l’écriture en caractère, se basant sur le vocabulaire acquis de la première année. Ainsi ils seront capables de rédiger un texte pour se présenter, présenter une personne et un logement, faire un message simple.
Chinois - partim 2 |
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Russe - partim 2 |
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Russe: Tochka ru A1 - Olia Dolmatova, Ekaterina Novacac (manuel pour 3 ans)
Chinois: Isabelle Rabut et al., «Méthode de chinois» premier niveau, Langues du monde, Paris, INALCO, 2020. (manuel pour 3 ans)