
Police et fonctions de police
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Police et fonctions de police"
Cycle |
2 |
Niveau du cadre francophone de certification |
7 |
Code |
IPGC-2-048 2.1.1 |
Crédits ECTS |
3 |
Volume horaire (h/an) |
30 |
Période |
Quadrimestre 1 |
Implantation(s) |
SOCIAL - Jemeppe |
Unité |
Optionnel
|
Responsable de la fiche |
inconnu |
Pondération |
30 |
Composition de l'unité d'enseignement |
Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
Police et fonctions de police |
30 |
EI |
|
Prérequis |
|
Corequis |
|
-
Contribution au profil d'enseignement
Définir et comprendre les différentes modalités des conflits et des formes de violences |
- Analyser la complexité des situations de tensions ou potentiellement génératrices de conflits et/ou de violence
|
Comprendre et analyser son milieu et son cadre d’intervention |
- Analyser son milieu dans toute sa complexité
- Identifier le cadre institutionnel et les acteurs du milieu dans lequel ils évoluent
|
-
Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
connaitre la structure organisationnelle de la police et les différentes missions dévolues à chaque niveau
identifier ses acteurs-clés et leurs spécificités
appliquer ces notions dans des cas pratiques
avoir une lecture critique de la police, en tant qu’institution et fonction
-
Objectifs
-
Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
-
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
- Cours ex-cathedra
- Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
-
Evaluation
Police et fonctions de police |
|
-
Langue(s) de l'unité d'enseignement
-
Supports de cours au format papier
Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
-
Autres supports de cours
- Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques