
Police et fonctions de police
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Police et fonctions de police"
| Cycle |
2 |
| Niveau du cadre francophone de certification |
7 |
| Code |
IPGC-2-048 2.1.1 |
| Crédits ECTS |
3 |
| Volume horaire (h/an) |
30 |
| Période |
Quadrimestre 1 |
| Implantation(s) |
SOCIAL - Jemeppe |
| Unité |
Optionnel
|
| Responsable de la fiche |
inconnu |
| Pondération |
30 |
| Composition de l'unité d'enseignement |
| Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
| Police et fonctions de police |
30 |
EI |
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| Prérequis |
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| Corequis |
|
-
Contribution au profil d'enseignement
| Définir et comprendre les différentes modalités des conflits et des formes de violences |
- Analyser la complexité des situations de tensions ou potentiellement génératrices de conflits et/ou de violence
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| Comprendre et analyser son milieu et son cadre d’intervention |
- Analyser son milieu dans toute sa complexité
- Identifier le cadre institutionnel et les acteurs du milieu dans lequel ils évoluent
|
-
Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
connaitre la structure organisationnelle de la police et les différentes missions dévolues à chaque niveau
identifier ses acteurs-clés et leurs spécificités
appliquer ces notions dans des cas pratiques
avoir une lecture critique de la police, en tant qu’institution et fonction
-
Objectifs
-
Texte trop volumineux pour être consulté
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Contenus
-
Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
-
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
- Cours ex-cathedra
- Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
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Evaluation
| Police et fonctions de police |
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Langue(s) de l'unité d'enseignement
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Supports de cours au format papier
Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
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Autres supports de cours
- Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques