
| Cycle | 2 | ||||||
| Niveau du cadre francophone de certification | 7 | ||||||
| Code | IPGC-2-053 2.1.1 | ||||||
| Crédits ECTS | 3 | ||||||
| Volume horaire (h/an) | 30 | ||||||
| Période | Quadrimestre 1 | ||||||
| Implantation(s) | SOCIAL - Jemeppe | ||||||
| Unité | Optionnel | ||||||
| Responsable de la fiche | inconnu | ||||||
| Pondération | 30 | ||||||
| Composition de l'unité d'enseignement |
|
||||||
| Prérequis | |||||||
| Corequis |
| Questionner et évaluer son savoir et ses pratiques professionnelles en matières sociales |
|
| Définir et comprendre les différentes modalités des conflits et des formes de violences |
|
| Mobiliser les savoirs spécifiques à l’analyse des conflits pour mettre en place des projets et des solutions concrètes et innovantes |
|
L'étudiant sera capable de se positionner face à la problématique de la diversité.
L'objectif est d'amener l'étudiant à se positionner face à la problématique de la diversité.
Ce cours est basé sur la notion de diversité, préjugé et discrimination à l'égard de différents groupes sociaux. Nous discuterons quelques solutions aux problèmes évoqués et décrirons les recherches menées dans ce domaine. Ce cours va au-delà de la notion de préjugé et discrimination afin d'essayer de comprendre en quoi l'idée de diversité est une occasion unique pour se préparer à une société de plus en plus diverse.
| Psychologie de la diversité |
|
Dias PowerPoint mises à disposition des étudiant.es