
Introduction aux études de genre, Cours théorique
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Introduction aux études de genre, Cours théorique"
Cycle |
2 |
Niveau du cadre francophone de certification |
7 |
Code |
IPGC-2-061 2.1.1 |
Crédits ECTS |
3 |
Volume horaire (h/an) |
30 |
Période |
Quadrimestre 1 |
Implantation(s) |
SOCIAL - Jemeppe |
Unité |
Optionnel
|
Responsable de la fiche |
inconnu |
Pondération |
30 |
Composition de l'unité d'enseignement |
Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
Introduction aux études de genre, Cours théorique |
30 |
EI |
|
Prérequis |
|
Corequis |
|
-
Contribution au profil d'enseignement
Questionner et évaluer son savoir et ses pratiques professionnelles en matières sociales |
- Prendre un recul critique par rapport au sens et à la pertinence de son savoir et de sa pratique
|
Penser et mettre en place des innovations relatives aux liens démocratiques et sociaux |
- Participer à la réflexion critique des idéologies et des normes sociales liées à la notion de conflit
- Développer des compétences pédagogiques afin de permettre aux différents acteurs de se réapproprier les outils et les dispositifs mis en place
|
-
Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
- Maîtriser les travaux fondateurs, les différentes approches théoriques et les concepts essentiels des études de genre
- Engager une réflexion approfondie au sujet des méthodes et des résultats d'enquêtes empiriques récentes en études de genre
- Analyser des données empiriques au prisme du genre
-
Objectifs
-
Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
-
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
- Cours ex-cathedra
-
Evaluation
Introduction aux études de genre, Cours théorique |
- Examen Ecrit
- Evaluation Continue
|
-
Langue(s) de l'unité d'enseignement
-
Supports de cours au format papier
Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
-
Autres supports de cours
- Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques