
Accompagnement au changement
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Accompagnement au changement"
Cycle |
2 |
Niveau du cadre francophone de certification |
7 |
Code |
IPGC-2-064 2.1.1 |
Crédits ECTS |
3 |
Volume horaire (h/an) |
30 |
Période |
Quadrimestre 1 |
Implantation(s) |
SOCIAL - Jemeppe |
Unité |
Obligatoire
|
Responsable de la fiche |
STEVENY, CLOE |
Pondération |
30 |
Composition de l'unité d'enseignement |
Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
Accompagnement au changement |
30 |
EI |
|
Prérequis |
|
Corequis |
|
-
Contribution au profil d'enseignement
Prévenir, gérer, orienter et/ou résoudre le conflit |
- Sensibiliser à la culture du changement
|
Penser et mettre en place des innovations relatives aux liens démocratiques et sociaux |
- Contribuer à l’élaboration de pratiques collaboratives et de formes d’échanges innovantes
- Développer des compétences pédagogiques afin de permettre aux différents acteurs de se réapproprier les outils et les dispositifs mis en place
|
-
Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
Adopter une posture d'accompagnement au changement qui vise à renforcer le pouvoir d'agir des collectifs
Identifier le changement désiré et utiliser des outils de facilitation collaborative pour l'accompagner
-
Objectifs
-
Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
-
Contenus
-
Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
-
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
- Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
- Activités de pratique professionnelle
-
Evaluation
Accompagnement au changement |
- Examen Ecrit
- Evaluation Continue
|
-
Langue(s) de l'unité d'enseignement
- Français
-
Supports de cours au format papier
Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
-
Autres supports de cours
Power point + recueil d'outils