Cycle | 2 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 7 | ||||||
Code | IPGC-2-065 2.A.1 | ||||||
Crédits ECTS | 2 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 30 | ||||||
Période | Annuel | ||||||
Implantation(s) | SOCIAL - Jemeppe | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | WOLKOFF, TANIA | ||||||
Pondération | 20 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | |||||||
Corequis |
Questionner et évaluer son savoir et ses pratiques professionnelles en matières sociales |
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Prévenir, gérer, orienter et/ou résoudre le conflit |
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Penser et mettre en place des innovations relatives aux liens démocratiques et sociaux |
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Identifier les principes, objectifs et valeurs de l'approche centrée sur le DPA-PC
Utiliser au moins deux axes de l'approche dans le cadre d’une intervention
Identifier les effets de posture professionnelle dans une intervention
Questionner et adapter sa propre posture professionnelle
Découvrir les principes, objectifs et valeurs de l’approche grâce à la méthode expérientielle
Comprendre la notion de posture professionnelle et ses effets sur l’intervention
Analyser sa pratique et sa posture afin de les ré-ajuster selon les principes de l’approche DPA
Utiliser au moins deux axes de l'approche DPA-PC
L’origine du DPA et ses principes
L’approche en 4 axes
La posture professionnelle
L’accompagnement
Notions théoriques - lectures - exercices et analyse de pratiques
Initiation à l'approche centrée sur le développement du pouvoir d'agir des personnes et des collectivités (DPA-PC) |
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Powerpoints
Articles