Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | KINE-1-007 1.A.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 2 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 60 | |||||||||
Période | Annuel | |||||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | GUCKEL, BRUNO | |||||||||
Pondération | 20 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | ||||||||||
Corequis |
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle |
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Diriger |
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Assurer une communication professionnelle |
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Multiplier les expériences motrices et sportives individuelles, indispensable à l'utilisation du mouvement comme moyen de rééducation
Développer son bagage moteur, son schéma corporel et sa capacité physique
Expérimenter des activités multisports
Restituer des règles, respecter des normes, reproduire des procédures et codes de bonne pratique de différents sports
Repérer, appliquer et analyser des processus physiologiques, anatomiques et biomécaniques
Eduquer à une éthique sportive et au fair-play
Développer la correction, la ponctualité, l'écoute, le langage et l'effort
Expérimenter et développer le vécu personnel par des activités d'éducation physique et de sport pour leurs effets sur la motricité.
Développer l'expérience motrice personnelle indispensable à l'utilisation du mouvement comme moyen de rééducation.
Promouvoir l'éducation à la santé et renforcer l'éthique sportive comme le fair-play, le respect et la coopération.
Renforcer l'éthique professionnelle comme l'effort, la ponctualité, la correction et le language.
Cet enseignement vise à donner aux étudiants les bases pour comprendre le rôle important de l’activité physique, ainsi que les outils nécessaires pour être un acteur de la promotion d’une vie active.
60h de pratique effectives réparties sur des activités physiques générales, les sports collectifs et la natation.
Le niveau d'exigence, tant du point de vue physique que moteur, est très largement accessible, toutefois il est indispensable que l'étudiant sache compter sur une mobilité totale et autonome et qu'il sache nager.
Sciences de la motricité partim 2 |
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