Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | KINE-1-049 1.A.1 | ||||||
Crédits ECTS | 1 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 26 | ||||||
Période | Annuel | ||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | DANSE, NICOLAS | ||||||
Pondération | 10 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | |||||||
Corequis |
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle |
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Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires |
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Diriger |
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Concevoir des projets professionnels complexes |
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Assurer une communication professionnelle |
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Pratiquer à des fins médicales les activités spécifiques à son domaine professionnel |
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développer des stratégies les plus appropriées.
repérer, appliquer, analyser des processus physiologiques, anatomiques, biomécaniques
construire, élaborer, rédiger une activité, une animation en utilisant des concepts, des méthodes dans des situations variées
analyser et évaluer ses prestations et celles des participants
amplifier ses aptitudes d’analyse, de curiosité intellectuelle et de responsabilité
éduquer à une éthique sportive et faire preuve de fair-play.
faire preuve d’empathie.
coopérer
développer la correction, la ponctualité, le langage, l’effort
restituer des règles, respecter des normes, reproduire des procédures et codes de bonne pratique de différents sports.
proposer des activités physiques adaptées à des personnes présentant différentes déficiences ou susceptibles de faire partie de leurs futurs patients
multiplier les expériences motrices, sportives et humaines
expérimenter des activités d’activité physique diverses
programmer des interventions éducatives, préventives et curatives
communiquer avec ses pairs
communiquer avec des personnes présentant des déficiences physiques ou mentales
transmettre oralement et/ou par écrit les données pertinentes
motiver et dynamiser les collaborateurs
démontrer des exercices physiques en respectant des critères d’exécution
Education physique :
Développer l’aptitude à présenter des leçons didactiques d’éducation physique et de sports analogues aux situations rencontrées dans le milieu professionnel.
Sensibiliser les étudiants à l'utilisation d'activités physiques dans le cadre de rééducations et de réadaptations dans le milieu du handicap fonctionnelle et intellectuelle.
Education physique |
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