Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | KINE-1-064 1.A.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 18 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 350 | |||||||||
Période | Annuel | |||||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | BRUYERE, NATHALIE | |||||||||
Pondération | 180 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis |
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Corequis |
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S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle |
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Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires |
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Diriger |
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Concevoir des projets professionnels complexes |
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Assurer une communication professionnelle |
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Pratiquer à des fins médicales les activités spécifiques à son domaine professionnel |
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Argumenter la prise en charge complète d’un patient.
Choisir les techniques de rééducation les plus appropriées au patient considéré.
Juger de l’efficacité de sa prise en charge
Organiser une prise en charge complète d’un patient
Concevoir un diagnostic kiné à partir des bilans réalisés chez le patient.
S’exprimer par écrit par rapport à la prise en charge d’un patient et de ses résultats.
Enseignement clinique :
Socio-affectifs :
· Avoir une attitude réceptive
· Etre disposé à en savoir plus
· Etablir une relation thérapeutique efficace, adéquate, fiable.
· S’intégrer dans l’équipe de soins et y collaborer assidûment.
Cognitifs :
· Etre capable d’établir les liens entre la théorie et la pratique abordées dans le cadre des cours et les besoins thérapeutiques rencontrés lors des stages.
· Appliquer les connaissances pratiques et théoriques en tenant compte des spécificités du patient. Adapter ces connaissances afin de proposer une intervention thérapeutique efficace.
Psychomoteurs :
· Maîtriser les actes thérapeutiques de base
. Maîtriser les évaluations, bilans et mesures.
Stage :
Socio-affectifs :
· Avoir une attitude réceptive
· Etre disposé à en savoir plus
· Etablir une relation thérapeutique efficace, adéquate, fiable.
· S’intégrer dans l’équipe de soins et y collaborer assidûment.
Cognitifs :
· Etre capable d’établir les liens entre la théorie et la pratique abordées dans le cadre des cours et les besoins thérapeutiques rencontrés lors des stages.
· Appliquer les connaissances pratiques et théoriques en tenant compte des spécificités du patient. Adapter ces connaissances afin de proposer une intervention thérapeutique efficace.
Psychomoteurs :
· Maîtriser les actes thérapeutiques de base
. Maîtriser les évaluations, bilans et mesures.
Enseignement clinique :
A l’issue de la 3ème année, l’étudiant aura presté un minimum de 350 heures sur un total de 1040 heures minimum à répartir dans certains des domaines suivants :
- en rééducation de l'appareil locomoteur adulte et enfant
- en rééducation de l'appareil cardio-respiratoire et/ou neurologique
- en rééducation psychomotrice
- psychomotricité
Stage :
A l’issue de la 3ème année, l’étudiant aura presté un minimum de 350 heures sur un total de 1040 heures minimum à répartir dans certains des domaines suivants :
- en rééducation de l'appareil locomoteur adulte et enfant
- en rééducation de l'appareil cardio-respiratoire et/ou neurologique
- en rééducation psychomotrice
- psychomotricité
Activités d'intégration professionnelle 2 |
Voir Règlement spécifique des modalités pratiques d'organisation et d'évaluation des stages et du travail de fin d'études. |