Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | KINE-1-093 1.1.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 3 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 40 | |||||||||
Période | Quadrimestre 1 | |||||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | BELLEFROID, MURIEL | |||||||||
Pondération | 30 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
|||||||||
Prérequis | ||||||||||
Corequis |
Développement psychomoteur : • Déterminer pour chaque tranche d'âge les caractéristiques psychomotrices en lien avec ces notions de base. • Expliquer et illustrer les différentes étapes du développement psychomoteur.
Etablir des liens entre les différents domaines de développement.
Analyser les facteurs et les processus qui influencent les interactions et la construction identitaire d’un individu au sein d’un groupe
Mettre en lien les théories précitées pour comprendre l'interaction entre la personne, l'occupation et l'environnement (créer et analyser des jeux ou activités ludiques adaptés à l'enfant, à son développement, à son âge, à ses capacités en y apportant des
Décrire le développement de l'intelligence tel que formulé par Piaget.
Expliquer les différentes expériences menées sur la perceptivo-motricité de l'enfant.
Sciences de la motricité et psychomotricité |
|
Bellefroid Muriel, Pasquasy Nathalie, | "Psychomotricité Théorie " |