Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | KINE-1-106 1.1.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 2 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 20 | |||||||||
Période | Quadrimestre 1 | |||||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | MALEMPRE, JUSTINE | |||||||||
Pondération | 20 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis |
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Corequis |
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle |
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Diriger |
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Assurer une communication professionnelle |
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Pratiquer à des fins médicales les activités spécifiques à son domaine professionnel |
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Concevoir un ou des projets de recherche |
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Mobiliser les connaissances anatomiques et histologique de l’appareil respiratoire pour comprendre les pathologies rencontrées et leur impact sur la physiologie respiratoire.
Mobiliser les connaissances anatomiques et histologiques de l’appareil respiratoire pour interpréter et comprendre les symptômes présentés par les patients.
Mobiliser les connaissances anatomiques et histologiques de l’appareil respiratoire pour utiliser à bon escient les techniques spéciales respiratoires.
Comprendre les implications cliniques de la défaillance des différents organes de l’appareil respiratoire.
Concevoir la prise en charge complète d’un patient présentant une pathologie en lien avec le système respiratoire.
Décrire les pathologies respiratoires en termes de mécanisme physiopathologique, facteurs favorisants/prédisposants, signes, symptômes et complications.
Citer et décrire le fonctionnement de l'appareil respiratoire de l'homme et de son adaptation face à son environnement.
Analyser et interpréter un graphique lié à la physiologie respiratoire.
Définir et utiliser le vocabulaire intervenant dans les processus physiologiques respiratoires.
Réaliser un bilan de prise en charge complet d'un patient atteint d'une pathologie respiratoire.
Dégager les objectifs de traitement adaptés au patient.
Appliquer les techniques de désencombrement et/ou de gain de volume adaptées à l'état du patient.
Mobiliser les connaissances anatomiques et biomécaniques pour comprendre les pathologies rencontrées en ortho-traumatologie.
Mobiliser les connaissances anatomiques et biomécaniques pour interpréter et comprendre les symptômes présentés par les patients.
Concevoir la prise en charge complète d’un patient présentant une pathologie en lien avec les pathologies en ortho-traumatologie.
Réaliser un bilan de prise en charge complet d'un patient atteint d'une pathologie en ortho traumatologie
Apprentissage par problème orthotraumatologie |
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Apprentissage par problème respiratoire |
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Ressources sur l'école virtuelle