
| Cycle | 1 | |||||||||
| Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
| Code | KINE-1-111 1.2.1 | |||||||||
| Crédits ECTS | 2 | |||||||||
| Volume horaire (h/an) | 24 | |||||||||
| Période | Quadrimestre 2 | |||||||||
| Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | |||||||||
| Unité | Obligatoire | |||||||||
| Responsable de la fiche | ABRAN, GUILLAUME | |||||||||
| Pondération | 20 | |||||||||
| Composition de l'unité d'enseignement |
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| Prérequis | ||||||||||
| Corequis |
| Diriger |
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| Concevoir des projets professionnels complexes |
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| Concevoir un ou des projets de recherche |
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Être capable d’expliquer les principes fondamentaux de l’Evidence-Based Practice (EBP) et son rôle dans la pratique clinique.
Être capable de formuler une question clinique structurée en utilisant le modèle PICO.
Être capable de rechercher et sélectionner de manière efficace des articles scientifiques pertinents dans les bases de données spécialisées.
Être capable d’identifier et de comparer les différents types d’études en fonction de leur niveau de preuve et de leur hiérarchie scientifique.
Être capable de définir et d’utiliser correctement le vocabulaire lié à la métrologie des tests et aux outils kinésithérapeutiques.
Être capable d’expliquer et d’appliquer la démarche de raisonnement clinique fondée sur l’EBP dans un contexte professionnel.
Le modèle EBP
La définition de la question clinique et l'outils PICO(S)
La strucure IMRAD et les échelles de validité.
Les différents types d'articles et leur hiérarchisation dans la pyramide des preuves
Les outils métrologiques
La rechercher bibliographique dans les bases de données
| Démarches scientifiques |
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Toutes les ressources seront déposées dans le Moodle