Cycle | 2 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 7 | |||||||||
Code | KINE-2-021 2.A.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 14 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 450 | |||||||||
Période | Annuel | |||||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | MUTSERS, SYLVIE | |||||||||
Pondération | 140 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | ||||||||||
Corequis |
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S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle |
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Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires |
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Diriger |
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Concevoir des projets professionnels complexes |
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Assurer une communication professionnelle |
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Pratiquer à des fins médicales les activités spécifiques à son domaine professionnel |
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Argumenter la prise en charge complète d'un patient
Choisir les techniques de rééducation les plus appropriées au patient considéré.
Juger de l'efficacité de sa prise en charge.
Organiser une prise en charge complète d'un patient.
Concevoir un diagnostic kiné à partir des bilans réalisés chez le patient.
S'exprimer par écrit par rapport à la prise en charge d'un patient et ses résultats.
Développer un esprit critique argumenté par la littérature sur les techniques, bilans et traitements à mettre en place.
Développer une plus grande autonomie dans l'élaboration du diagnostic kiné et du traitement.
Argumenter la prise en charge complète d'un patient.
Choisir les techniques de rééducation les plus appropriées au patient considéré.
Juger de l'efficacité de sa prise en charge (auto-critique)
Organiser une prise en charge complète d'un patient.
Concevoir un diagnostic kiné à partir des bilans réalisés chez le patient.
S'exprimer par écrit par rapport à la prise en charge d'un patient et de ses résultats.
Développer un esprit critique argumenté par la littérature sur les techniques, bilans et traitements à mettre en place.
Développer une plus grande autonomie dans l'élaboration du diagnostic kiné et du traitement.
Réalisation de trois stages dans différents environnements.
Activités d'intégration professionnelle 4 |
Voir Règlement spécifique des modalités pratiques d'organisation et d'évaluation des stages et du travail de fin d'études. |
Une Activité Moodle existe afin de mettre à disposition tous les documents nécessaires à la réalisation des stages.