Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | LOGO-1-004 1.1.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 3 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 52 | |||||||||
Période | Quadrimestre 1 | |||||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | THOMAS, NATHALIE | |||||||||
Pondération | 30 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | ||||||||||
Corequis |
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle |
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Assurer une communication professionnelle |
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Définir la voix, les principes de communication du langage humain, la posture, l'attitude.
Analyser des situations de communication verbale et non verbale.
Distinguer les différentes postures et attitudes, les différentes classes de gestes et les expressions faciales et les analyser selon les critères de décryptage.
Expliquer le fonctionnement vocal et son évolution à travers les âges, distinguer ses divers paramètres et les conseils pour une bonne hygiène vocale.
Différencier ce qui caractérise la voix chantée de la voix parlée.
S'exprimer de manière claire, précise et intelligible au niveau du langage oral et de l'articulation et distinguer les paramètres vocaux. Mise en pratique.
Démontrer des capacités d'observation, d'écoute, de discrimination auditive, de créativité.
Elaborer et mettre en pratique des ateliers de vocabulaire, d'expressions verbale et non verbale, d'articulation, de voix.
Communication verbale et non verbale. Exercices :
Communication verbale et non verbale. Théorie :
Communication verbale et non verbale. Exercices : |
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Communication verbale et non verbale. Théorie : |
Communication verbale et non verbale - Théorie |
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Communication verbale et non verbale - Exercices |
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Verrechia Emy, | "Communication verbale et non verbale Partie 1 " |
Partie 2 : Slides associés à des illustrations concrètes (vidéo ou audio)