Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | LOGO-1-005 1.1.1 | ||||||
Crédits ECTS | 4 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 40 | ||||||
Période | Quadrimestre 1 | ||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | VANSTIPELEN, Christelle | ||||||
Pondération | 40 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
||||||
Prérequis | |||||||
Corequis |
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle |
|
Concevoir des projets complexes d’intervention logopédique |
|
Assurer une communication professionnelle |
|
APTITUDES : Conjuguer à toutes les personnes n’importe quel verbe aux huit temps de l’indicatif, aux quatre temps du subjonctif, aux deux temps du conditionnel (ainsi qu’au conditionnel passé 2ème forme), aux deux temps de l’impératif et de l’infinitif
Accorder correctement les verbes, participes passés, adjectifs et noms et justifier ces accords.
Différencier les homophones vus et justifier leur emploi.
Appliquer à bon escient toutes les notions théoriques (re)vues dans un texte dicté et dans une production personnelle et utiliser efficacement un dictionnaire, un Bescherelle de conjugaison et une grammaire.
Définir et illustrer les différents éléments constituant la phrase : natures et fonctions des mots ou groupes de mots et appliquer les connaissances relatives aux natures et fonctions dans le but d'analyser la structure de la phrase.
Orthographier une liste finie de mots (liste fournie).
Reformuler et synthétiser les notions théoriques puis commenter et illustrer cette synthèse face au groupe classe (activité de groupe).
Repérer des erreurs contenues dans des phrases (notions relatives au projet "Voltaire").
Etude et perfectionnement de la voix, de l'articulation, de la parole et du langage: maîtrise de la langue écrite :
Maîtriser la langue française écrite et l’analyse structurale.
Etude et perfectionnement de la voix, de l'articulation, de la parole et du langage: maîtrise de la langue écrite :
Maitrise de la langue écrite |
|
Vanstipelen Christelle, | "Maitrise de la langue écrite " |