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Etude et perfectionnement de la langue écrite - Module 1

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Etude et perfectionnement de la langue écrite - Module 1"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code LOGO-1-005 1.1.1
Crédits ECTS 4
Volume horaire (h/an) 52
Période Quadrimestre 1
Implantation(s) Santé Motricité - Liège
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche VANSTIPELEN, CHRISTELLE
Pondération 40
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Linguistique et esthétique de la langue - 1 26 50
Maitrise de la langue écrite - 1 26 50
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle
    • Développer ses aptitudes d’analyse, de curiosité intellectuelle et de responsabilité
    Concevoir des projets complexes d’intervention logopédique
    • Utiliser des concepts, des méthodes, des protocoles dans des situations variées
    Assurer une communication professionnelle
    • Transmettre oralement et/ou par écrit les données pertinentes
    • Développer des modes de communication adaptés au contexte rencontré
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • APTITUDES : Conjuguer à toutes les personnes n’importe quel verbe aux huit temps de l’indicatif, aux quatre temps du subjonctif, aux deux temps du conditionnel (et au conditionnel passé 2ème forme), aux deux temps de l’impératif et de l'infinitif

    Accorder correctement les verbes, participes passés (règles d'accord simples).

    Définir et illustrer les différents éléments constituant la phrase : natures et fonctions des mots ou groupes de mots et appliquer les connaissances relatives aux natures et fonctions dans le but d'analyser la structure de la phrase.

    Orthographier une liste finie de mots (liste fournie).

    Repérer des erreurs contenues dans des phrases (notions relatives au projet "Voltaire", niveaux 1 à 3).

    Esthétique et linguistique 1: Définir, distinguer et illustrer par des exemples des concepts fondamentaux de la linguistique générale

    Esthétique et linguistique 1 : Analyser des éléments de langue relevant de la double articulation

  • Objectifs

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
  • Contenus

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Cours ex-cathedra
  • Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
  • Evaluation

  • Linguistique et esthétique de la langue - 1
    • Examen Ecrit
    Maitrise de la langue écrite - 1
    • Examen Ecrit
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours au format papier

  • Vanstipelen Christelle, "Maitrise de la langue écrite "
  • Autres supports de cours

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques