Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | LOGO-1-007 1.1.1 | ||||||
Crédits ECTS | 3 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 52 | ||||||
Période | Quadrimestre 1 | ||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | LION, PATRICIA | ||||||
Pondération | 30 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
||||||
Prérequis | |||||||
Corequis |
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle |
|
Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires |
|
Concevoir des projets complexes d’intervention logopédique |
|
Définir et expliquer les tests et les concepts psychométriques liés à ceux-ci (qualités des tests, étalonnages, etc.)
Définir les composantes et versants du L.O. ainsi que les notions évaluées dans le bilan des fonctions cognitives et facteurs associés aux apprentissages
Identifier et sélectionner les tests et épreuves permettant d'évaluer adéquatement un enfant dans les domaines du L.O., des notions visuo-spatiales et des fonctions cognitives liées aux apprentissages (cfr. liste limitative des tests reconnus par l'INAMI)
Expliquer les repères théoriques concernant la mise en place des entretiens (anamnèses) dans le cadre de l'évaluation logopédique
Intégrer les modalités de passation et de cotation des tests et épreuves développés au cours (dans les domaines du L.O. et des fonctions cognitives et facteurs associés aux apprenitssages)
Utilisez et interpréter les différents types d'étalonnages afin de réaliser une analyse quantitative correcte des tests logopédiques
Identifier les conclusions logopédiques adéquates et complètes qui peuvent être rédigées à partir des tests et épreuves vus au cours.
Catégoriser les épreuves dans les différentes rubriques du bilan de L.O. et/ ou des fonctions cognitives et facteurs associés aux apprentissages en fonction des conclusions logopédiques qui peuvent être rédigées à partir de celles-ci.
Méthodologie des tests du langage: études des tests |
|
LION Patricia - VERRECHIA EMy, | "METHODOLOGIE DES TESTS – MODULE 1- Méthodologie des tests Etude des tests 1" |
Moodle