Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | LOGO-1-036 1.1.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 3 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 52 | |||||||||
Période | Quadrimestre 1 | |||||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | AL-MOUNAJJED, MAYADA | |||||||||
Pondération | 30 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | ||||||||||
Corequis |
Concevoir des projets complexes d’intervention logopédique |
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Pratiquer les activités spécifiques au domaine logopédique |
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Définir la psychomotricité, argumenter son utilité en logopédie et dans les apprentissages.
Définir, illustrer, comparer les différents types de mouvements, les fonctions sensorielles, les fonctions toniques et posturales ; en décrire le développement.
Définir, illustrer, distinguer les notions de schéma corporel, les notions spatiales, les notions temporelles, en décrire le développement et les moyens de l'observer.
Nommer les étapes du développement physique, cognitif, affectif et social de la naissance à l'adolescence.
Décrire les compétences acquises à chaque stade, et déduire les répercussions du développement sur le fonctionnement psychologique à l'âge adulte.
A partir d'objectifs spécifiques, créer, analyser, critiquer des activités de stimulation psychomotrice chez l’enfant
Synthétiser par écrit un compte rendu de sa pratique et faire des liens avec la théorie.
Développement psychomoteur |
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Psychologie génétique |
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Al-Mounajjed MAYADA, | "Développement psychomoteur Partie 2 " |
Deliège Laura, | "Psychologie génétique " |