Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | LOGO-1-037 1.1.1 | ||||||
Crédits ECTS | 3 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 26 | ||||||
Période | Quadrimestre 1 | ||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | GERARDY, MARIE-CAROLINE | ||||||
Pondération | 30 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
||||||
Prérequis | |||||||
Corequis |
Concevoir des projets complexes d’intervention logopédique |
|
Pratiquer les activités spécifiques au domaine logopédique |
|
Identifier le profil de lecteur auquel vous êtes confrontés: distinguer le TSLE sans déficit de la CO des autres troubles de la lecture.
En lien avec la définition du DSM-V et le modèle SVR, concevoir et justifier une évaluation logopédique en fonction d'un profil donné, des plaintes et des résultats obtenus en cours de testing.
Expliquer les principes généraux de rééducation et les illustrer.
Être capable d’établir des OLT et des OCT cohérents et écologiques par rapport à un profil clinique. A partir de ceux-ci, pouvoir établir un résultat attendu, des stratégies d’intervention et une progression.
Se questionner, réfléchir au sujet de l’efficacité d’une prise en charge.
Décrire et illustrer les méthodes et les stratégies d'intervention vues au cours.
Sélectionner des cibles en adéquation avec l’objectif visé et le patient.
Etablir et justifier les aménagements pédagogiques requis par rapport au profil spécifique d’un patient.
Troubles du langage écrit: rééducation |
|
Gerardy MARIE-CAROLINE, | "Troubles du langage écrit: rééducation 1" |