Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | LOGO-1-041 1.2.1 | ||||||
Crédits ECTS | 3 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 26 | ||||||
Période | Quadrimestre 2 | ||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | LION, PATRICIA | ||||||
Pondération | 30 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
||||||
Prérequis | |||||||
Corequis |
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle |
|
Concevoir des projets complexes d’intervention logopédique |
|
Définir et expliquer les notions théoriques portant sur les compétences et les processus liés au développement de la cognition numérique
Définir, expliquer et discriminer les troubles (dyscalculies) et difficultés d’apprentissage en mathématiques
Décrire, différencier et analyser les tests utilisés dans l’évaluation du domaine de la cognition numérique chez l’enfant
Analyser les épreuves constituant les outils d’évaluation en associant les tâches proposées dans celles-ci avec les processus et compétences évalués par celles-ci
Collecter les données nécessaires à la réalisation d’un bilan des compétences de cognition numérique d’un enfant
Cognition numérique: développement, troubles et évaluation |
|
Lion PATRICIA, | "AA- Cognition numérique: développement, troubles et évaluation 1" |
Moodle