Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | LOGO-1-042 1.2.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 4 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 50 | |||||||||
Période | Quadrimestre 2 | |||||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | THOMAS, NATHALIE | |||||||||
Pondération | 40 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | ||||||||||
Corequis |
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle |
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Concevoir des projets complexes d’intervention logopédique |
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Définir ce qu'est une dysphonie, un bégaiement et un bredouillement; les distinguer auditivement.
Collecter divers données afin de réaliser une anamnèse chez un patient présentant un de ces troubles.
Appliquer les tests, épreuves et logiciel afin de réaliser un bilan de la voix, du bégaiement ou du bredouillement - Elaborer un projet logopédique et sélectionner les exercices à proposer.
Distinguer, évaluer une voix dysphonique et la différencier en fonction de la pathologie.
Expérimenter, analyser les différents exercices ou méthodes en vue d'en choisir pour les intégrer dans une intervention logopédique.
L'étudiant sera capable d'identifier un bégaiement et un bredouillement, de les évaluer et d'envisager une prise en charge.
Il sera également capable d'identifier un trouble de la voix, il connaîtra les diverses épreuves à réaliser pour un bilan vocal et les différentes approches thérapeutiques.
Bégaiement : |
Troubles de la voix : |
Troubles de la voix et de la fluence : étude, évaluation, prévention et traitement |
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Thomas Nathalie, | "Troubles de la fluence " |
Thomas Nathalie, | "Troubles de la voix " |
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