Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | LOGO-1-051 1.1.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 4 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 46 | |||||||||
Période | Quadrimestre 1 | |||||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | GERARDY, Marie-Caroline | |||||||||
Pondération | 40 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | ||||||||||
Corequis |
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S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle |
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Concevoir des projets complexes d’intervention logopédique |
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Pratiquer les activités spécifiques au domaine logopédique |
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Appliquer et analyser les tests et épreuves évaluant les compétences logico-mathématiques (3ème et 4ème niveaux)
Collecter ces données afin de réaliser un bilan le plus complet possible du domaine de la cognition numérique (5ème niveau)
Planifier le projet d’intervention adapté aux difficultés mises en évidence par le bilan (5ème niveau)
Choisir du matériel adapté à l’âge (ou niveau scolaire) de l’enfant et aux objectifs poursuivis dans la rééducation (6ème niveau)
Définir les 4 piliers de l’EBP et les exploiter tant dans la planification d’une évaluation que dans la justification d’un projet thérapeutique.
Construire et argumenter un projet thérapeutique (OLT, OCT, cibles, résultats attendus, progression, stratégies d’intervention) à partir d’une évaluation logopédique donnée.
Concevoir des lignes de base et les justifier à partir d’OCT donnés.
Proposer des aménagements raisonnables en fonction d’un profil donné et en fonction des piliers « patient » et « contexte » de l’EBP.
Comprendre et identifier les critères de qualité des tests logopédiques.
Utiliser les critères de remboursement de l'INAMI et la liste limitative des tests
Méthodologie liée à l'évaluation et à la prise en charge du langage écrit:
Méthodologie liée à l'évaluation et à la prise en charge de la cogition numérique :
Méthodologie liée à l'évaluation et à la prise en charge du langage écrit :
Méthodologie liée à l'évaluation et à la prise en charge de la cogition numérique :
Méthodologie liée à l'évaluation et à la prise en charge du langage écrit |
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Méthodologie liée à l'évaluation et à la prise en charge de la cognition numérique |
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Lion Patricia, | "Méthodologie liée à l'évaluation et à la prise en charge de la cognition numérique Evaluation Partie 1 " |
Lion Patricia, | "Méthodologie liée à l'évaluation et à la prise en charge de la cognition numérique Prise en charge Partie 2" |
Al Mounajjed Mayada, D'Harcour Elisabeth, Gerardy Marie-Caroline, | "Troubles du langage écrit et de la cognition numérique: évaluation et traitement Méthodologie liée à l’évaluation et à la prise en charge du langage écrit " |
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