Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | LOGO-1-051 1.1.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 4 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 40 | |||||||||
Période | Quadrimestre 1 | |||||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | GERARDY, MARIE-CAROLINE | |||||||||
Pondération | 40 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
|||||||||
Prérequis | ||||||||||
Corequis |
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle |
|
Concevoir des projets complexes d’intervention logopédique |
|
Pratiquer les activités spécifiques au domaine logopédique |
|
Appliquer et analyser les tests et épreuves évaluant la cognition numérique (3ème et 4ème niveaux)
Collecter ces données afin de réaliser un bilan le plus complet possible du domaine de la cognition numérique (5ème niveau)
Planifier le projet d’intervention adapté aux difficultés mises en évidence par le bilan (5ème niveau)
Choisir du matériel adapté à l’âge (ou niveau scolaire) de l’enfant et aux objectifs poursuivis dans la rééducation (6ème niveau)
Définir les 4 piliers de l’EBP et les exploiter dans la justification d'une évaluation et d’un projet thérapeutique.
Construire et argumenter un projet thérapeutique (OLT, OCT, cibles, résultats attendus, progression, stratégies d’intervention) à partir d’une évaluation logopédique donnée.
Proposer des aménagements raisonnables en fonction d’un profil donné et en fonction des piliers « patient » et « contexte » de l’EBP.
Concevoir et construire des lignes de base et des routines en fonction des OCT du projet thérapeutique.
Méthodologie liée à l'évaluation et à la prise en charge du langage oral et du langage écrit:
Méthodologie liée à l'évaluation et à la prise en charge de la cognition numérique :
Méthodologie liée à l'évaluation et à la prise en charge du langage oral et du langage écrit :
Méthodologie liée à l'évaluation et à la prise en charge de la cognition numérique :
Méthodologie liée à l'évaluation et à la prise en charge du langage oral, du langage écrit |
|
Méthodologie liée à l'évaluation et à la prise en charge de la cognition numérique |
|
Lion PATRICIA, | "METHODOLOGIE LIEE A L’EVALUATION ET A LA PRISE EN CHARGE DE LA COGNITION NUMERIQUE 1" |
AL MOUNAJJED Mayada D HARCOUR Elisabeth GERARDY Marie-Caroline, | "Méthodologie liée à l'évaluation et la prise en charge du langage oral, du langage écrit " |
Moodle