Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | LOGO-1-070 1.1.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 3 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 46 | |||||||||
Période | Quadrimestre 1 | |||||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | GONZALEZ, Audrey | |||||||||
Pondération | 30 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | ||||||||||
Corequis |
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle |
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Concevoir des projets complexes d’intervention logopédique |
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Etre capable de définir une onde sonore, expliquer les concepts de psychoacoustique abordés à travers les paramètres du son. Expliquer la transmission, la transduction et l'intégration de l'onde sonore par le système auditif.
Expliquer les différentes étapes d'un bilan audiologique chez le niveau-né, chez l'enfant, chez l'adulte. Etre capable de "lire" un audiogramme tonal et vocal pour pouvoir l'expliquer.
Décrire les différents moyens de revalidation prothétiques.
Comprendre l'importance des fonctions auditives centrales et les effets délétères d'un trouble auditif central sur le développement langagier et les apprentissages. Etre capable de le suspecter et de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour y remédier.
Acquérir des connaissances de base solides afin de pouvoir adopter des attitudes adéquates devant une déficience auditive ou un trouble du traitement auditif central.
Audiologie :
Processus auditifs centraux :
Audiologie et audiométrie |
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Processus auditifs centraux |
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Verrechia Emy, | "Processus Auditifs Centraux PAC " |
Les supports de cours et diverses informations complémentaires se trouveront dans Moodle.