Logo HEPL
Méthodologie des tests psychologiques

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Méthodologie des tests psychologiques"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code LOGO-1-086 1.2.1
Crédits ECTS 1
Volume horaire (h/an) 26
Période Quadrimestre 2
Implantation(s) Santé Motricité - Liège
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche QUADRI, JULIETTE
Pondération 10
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Méthodologie des tests d'intelligence 26 100
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle
    • Participer activement à l'actualisation de ses connaissances et de ses acquis professionnels
    • Exercer son raisonnement scientifique
    Gérer (ou participer à la gestion) les ressources humaines, matérielles et administratives
    • Respecter les normes, les procédures et les codes de bonne pratique
    Assurer une communication professionnelle
    • Collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Décrire le contenu des principaux tests d'intelligence et interpréter globalement leurs résultats

    Mobiliser les connaissances des différents modèles théoriques de l'intelligence

    Mobiliser les connaissances nécessaires à la compréhension des tests d'intelligence

    Identifier les tests permettant d'évaluer l'intelligence

    Situer les tests évaluant l'intelligence dans une perspective historique

  • Objectifs

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
  • Contenus

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Cours ex-cathedra
  • Evaluation

  • Méthodologie des tests d'intelligence
    • Examen Ecrit
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours au format papier

  • Deliège Laura, "Méthodologie des tests d'intelligence "
  • Autres supports de cours

  • PPT versés sur l'école virtuelle reprenant le contenu des séances de cours.