Troubles du langage oral : étude, évaluation et prévention
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Troubles du langage oral : étude, évaluation et prévention"
Cycle |
1 |
Niveau du cadre francophone de certification |
6 |
Code |
LOGO-1-091 1.2.1 |
Crédits ECTS |
3 |
Volume horaire (h/an) |
36 |
Période |
Quadrimestre 2 |
Implantation(s) |
Santé Motricité - Liège |
Unité |
Obligatoire
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Responsable de la fiche |
D HARCOUR, ELISABETH |
Pondération |
30 |
Composition de l'unité d'enseignement |
Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
Développement du langage oral : étude et aspects pathologiques |
20 |
60 |
Méthodologie des tests du langage oral : applications |
16 |
40 |
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Prérequis |
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Corequis |
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-
Contribution au profil d'enseignement
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle |
- Participer activement à l'actualisation de ses connaissances et de ses acquis professionnels
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Concevoir des projets complexes d’intervention logopédique |
- Identifier la situation
- Collecter l'ensemble des données
- Etablir la liste des interventions adaptées aux besoins
- Utiliser des concepts, des méthodes, des protocoles dans des situations variées
- Evaluer la pertinence d'une analyse, d'un schéma
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-
Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
L’étudiant sera capable d’analyser quantitativement et qualitativement certaines épreuves évaluant le langage oral L’étudiant sera capable de rédiger un bilan logopédique évaluant le langage oral
de définir et distinguer retard de langage et TDL
Définir le MM, d'en lister les caractéristiques, de sélectionner les épreuves utilespour le diagnostiquer
Choisir les épreuves judicieuses qui permettront de distinguerles profils de TDL
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Objectifs
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Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
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Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
- Cours ex-cathedra
- Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
- Activités de pratique professionnelle
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Evaluation
Méthodologie des tests du langage oral : applications |
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Développement du langage oral : étude et aspects pathologiques |
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Langue(s) de l'unité d'enseignement
- Français
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Supports de cours au format papier
Quiriny Martine, | "Aspects pathologiques du langage oral " |
D HARCOUR Elisabeth LION Patricia, | "Méthodologie des tests du langage oral: applications " |
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Autres supports de cours
- Aucun autre support défini