Cycle | 1 | ||||||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||||||||
Code | MKT-1-007 1.2.1 | ||||||||||||
Crédits ECTS | 7 | ||||||||||||
Volume horaire (h/an) | 75 | ||||||||||||
Période | Quadrimestre 2 | ||||||||||||
Implantation(s) | ECONOMIQUE - Jemeppe | ||||||||||||
Unité | Obligatoire | ||||||||||||
Responsable de la fiche | LANDRES, SANDRA | ||||||||||||
Pondération | 70 | ||||||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | |||||||||||||
Corequis |
S’insérer dans son milieu professionnel et s’adapter à son évolution |
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Communiquer : écouter, informer, conseiller les acteurs tant en interne qu’en externe |
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Mobiliser les savoirs et les savoir-faire propres au marketing |
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Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique |
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S’organiser : structurer, planifier, coordonner, gérer de manière rigoureuse les |
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Analyser et profiler un marché, afin de déterminer une stratégie ad hoc pour une entreprise (B2B, B2C) en visant précisément ses objectifs et sa méthode.
Analyser et profiler un marché, afin de déterminer une stratégie ad hoc pour une entreprise (B2B, B2C) en utilisant des outils marketing adaptés tels que les études de marché, le benchmarking ou la veille marketing.
Mettre en place une stratégie traditionnelle et digitale en segmentant le marché, en définissant la cible et en positionnant le produit:service.
Nourrir des relations de qualité entre les différents acteurs (clients, fournisseurs, partenaires…) en tenant compte du contexte socio-culturel et linguistique, en intégrant les différents canaux de la communication (interne, externe, verbal, non verbal…)
Utiliser les techniques de créativité, de brainstorming et de recherches documentaires afin de construire un projet en groupe
Développer un projet innovant, réaliste et viable
Utiliser l'outil Business model canvas dans le cadre du projet de groupe
Réaliser une recherche documentaire
Séminaire création d'entreprise et entrepreneurship |
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Techniques de communication écrite et orale |
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Techniques de vente, aspects théoriques |
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Techniques de ventes:ppt