Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | MKT-1-007 1.2.1 | ||||||
Crédits ECTS | 2 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 15 | ||||||
Période | Quadrimestre 2 | ||||||
Implantation(s) | ECONOMIQUE - Jemeppe | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | PARMENTIER, FLORENCE | ||||||
Pondération | 20 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
||||||
Prérequis | |||||||
Corequis |
S’insérer dans son milieu professionnel et s’adapter à son évolution |
|
Communiquer : écouter, informer, conseiller les acteurs tant en interne qu’en externe |
|
Mobiliser les savoirs et les savoir-faire propres au marketing |
|
Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique |
|
S’organiser : structurer, planifier, coordonner, gérer de manière rigoureuse les |
|
Organiser le rôle et le travail de chacun au sein de l’équipe.
Trouver une idée de produit/service créative, innovante et réaliste.
Présenter de manière claire et structurée un projet, en incluant des éléments visuels pertinents.
Réaliser une recherche documentaire rigoureuse et synthétiser les informations pertinentes.
Utiliser et interpréter l’outil SWOT pour analyser les forces, faiblesses, opportunités et menaces du projet.
Développer et articuler un Business Model autour de cette idée.
Défendre un Business Model final de façon concise, claire et convaincante.
Justifier le choix de votre Business Model à partir d’éléments factuels, concrets et objectifs.
Justifier vos décisions stratégiques et opérationnelles à partir d’éléments factuels, concrets et objectifs.
Proposer des pistes de stratégies marketing adaptées à votre projet, en s’appuyant sur une analyse de marché.
Séminaire création d'entreprise et entrepreneurship |
|
PowerPoint et documents sur l'École Virtuelle