Logo HEPL
Langue étrangère 2. Niv.1

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Langue étrangère 2. Niv.1"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code MKT-1-009 1.A.1
Crédits ECTS 7
Volume horaire (h/an) 270
Période Annuel
Implantation(s) ECONOMIQUE - Jemeppe
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche ANSAY, CAROLE
Pondération 70
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Allemand 90 100
Espagnol 90 100
Néerlandais 90 100
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • Communiquer : écouter, informer, conseiller les acteurs tant en interne qu’en externe
    • Orienter la communication en fonction des publics cibles
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Allemand: Au terme du bloc1, l’étudiant(e) sera capable de:

    écouter: comprendre des mots familiers et des expressions très courantes au sujet de soi-même, de sa famille et de l'environnement concret et immédiat, si les gens parlent lentement et distinctement.

    lire: comprendre des noms familiers, des mots ainsi que des phrases très simples.

    parler: communiquer, de façon simple, à condition que l'interlocuteur soit disposé à répéter ou à reformuler ses phrases plus lentement et à aider à formuler ce que l’étudiant essaie de dire.

    Poser des questions simples sur des sujets familiers ou sur ce dont l’étudiant a immédiatement besoin, ainsi que répondre à de telles questions.

    écrire: donner des détails personnels dans un questionnaire.

    Espagnol et néérlandais : Au terme du bloc1, l’étudiant(e) sera capable de:

    écouter: comprendre des mots familiers et des expressions très courantes au sujet de soi-même, de sa famille et de l'environnement concret et immédiat, si les gens parlent lentement et distinctement.

    lire: comprendre des noms familiers, des mots ainsi que des phrases simples et des texte simplifiés ou informatifs.

    parler: communiquer, de façon simple, à condition que l'interlocuteur soit disposé à répéter ou à reformuler ses phrases plus lentement et à aider à formuler ce que l’étudiant essaie de dire. Poser/ répondre à des questions simples sur des sujets familiers

    écrire: donner des détails personnels dans une rédaction courte mais structurée. Réaliser des exercices de grammaire sur la matière vue.

  • Objectifs

  • Texte trop volumineux pour être consulté
  • Contenus

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Cours ex-cathedra
  • Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
  • Evaluation

  • Néerlandais
    • Examen Ecrit
    • Examen Oral
    • Evaluation Continue
    Espagnol
    • Examen Ecrit
    • Examen Oral
    • Evaluation Continue
    Allemand
    • Examen Ecrit
    • Examen Oral
    • Evaluation Continue
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Anglais
  • Néerlandais
  • Espagnol
  • Allemand
  • Supports de cours au format papier

  • Czaja BRIGITTE, "Deutsch Wirtschaftsdeutsch - Texte - Basiswortschatz "
    Ansay Carole, "Grammaire espagnole "
    Ansay CAROLE, "Vocabulario y ejercicios "
  • Autres supports de cours

  • Aucun autre support défini