
| Cycle | 1 | ||||||||||||
| Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||||||||
| Code | MKT-1-009 1.A.1 | ||||||||||||
| Crédits ECTS | 7 | ||||||||||||
| Volume horaire (h/an) | 270 | ||||||||||||
| Période | Annuel | ||||||||||||
| Implantation(s) | ECONOMIQUE - Jemeppe | ||||||||||||
| Unité | Obligatoire | ||||||||||||
| Responsable de la fiche | ANSAY, CAROLE | ||||||||||||
| Pondération | 70 | ||||||||||||
| Composition de l'unité d'enseignement |
|
||||||||||||
| Prérequis | |||||||||||||
| Corequis |
| Communiquer : écouter, informer, conseiller les acteurs tant en interne qu’en externe |
|
Allemand: Au terme du bloc1, l’étudiant(e) sera capable de:
écouter: comprendre des mots familiers et des expressions très courantes au sujet de soi-même, de sa famille et de l'environnement concret et immédiat, si les gens parlent lentement et distinctement.
lire: comprendre des noms familiers, des mots ainsi que des phrases très simples.
parler: communiquer, de façon simple, à condition que l'interlocuteur soit disposé à répéter ou à reformuler ses phrases plus lentement et à aider à formuler ce que l’étudiant essaie de dire.
Poser des questions simples sur des sujets familiers ou sur ce dont l’étudiant a immédiatement besoin, ainsi que répondre à de telles questions.
écrire: donner des détails personnels dans un questionnaire.
Espagnol et néérlandais : Au terme du bloc1, l’étudiant(e) sera capable de:
écouter: comprendre des mots familiers et des expressions très courantes au sujet de soi-même, de sa famille et de l'environnement concret et immédiat, si les gens parlent lentement et distinctement.
lire: comprendre des noms familiers, des mots ainsi que des phrases simples et des texte simplifiés ou informatifs.
parler: communiquer, de façon simple, à condition que l'interlocuteur soit disposé à répéter ou à reformuler ses phrases plus lentement et à aider à formuler ce que l’étudiant essaie de dire. Poser/ répondre à des questions simples sur des sujets familiers
écrire: donner des détails personnels dans une rédaction courte mais structurée. Réaliser des exercices de grammaire sur la matière vue.
| Allemand |
|
| Espagnol |
|
| Néerlandais |
|
| Czaja BRIGITTE, | "Deutsch Wirtschaftsdeutsch Texte Basiswortschatz " |
| Czaja BRIGITTE, | "Deutsche Grammatik " |