Cycle | 1 | ||||||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||||||||
Code | MKT-1-011 1.1.1 | ||||||||||||
Crédits ECTS | 11 | ||||||||||||
Volume horaire (h/an) | 120 | ||||||||||||
Période | Quadrimestre 1 | ||||||||||||
Implantation(s) | ECONOMIQUE - Jemeppe | ||||||||||||
Unité | Obligatoire | ||||||||||||
Responsable de la fiche | LANDRES, SANDRA | ||||||||||||
Pondération | 110 | ||||||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | |||||||||||||
Corequis |
S’insérer dans son milieu professionnel et s’adapter à son évolution |
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Communiquer : écouter, informer, conseiller les acteurs tant en interne qu’en externe |
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Mobiliser les savoirs et les savoir-faire propres au marketing |
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Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique |
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Comportement du consommateur: à l'issue du cours, l'étduanit sera capable de détecter les facteurs internes et externes d'un consommateur déterminant son comportement d'achat.
A l'issue de l'analyse d'un comportement d'achat, l'étudiant sera capable de proposer une réponse marketing adéquate.
Marketing stratégique : à l'issue du cours, l'étudiant ser acapable de proposer la meilleure stratégie de fixation du prix pour un produit donné.
L'étudiant sera capable de poser un diagnostic marketing à une organisation selon différents outils de marketing stratégiques.
A l'issue de la partie "stratégie et durabilité", l'étudiant sera capable d'orienter la stratégie marketing d'une entreprise vers une optique durable
Au terme du cours de Cross cultural marketing, l’étudiant sera capable : d'expliquer en anglais les mécanismes de communication interculturelle. Ex: Contexte faible et fort, messages implicites et explicites, le concept de face, le Guanxhi (Connaissance)
d'expliquer avec ses mots les différences culturelles qui expliquent les différences de comportement (Compréhension) d'appliquer les connaissances acquises et comprises pour résoudre des problèmes culturels exposés
de comparer les différences culturelles et analyser les situations de communication pour distinguer le culturel du non-culturel et adapter son comportement
Marketing stratégique |
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Cross cultural marketing |
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Comportement du consommateur |
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Marketing stratégique et comportement du consommateur : powerpoints et notes de cours à disposition