
| Cycle | 1 | |||||||||
| Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
| Code | MKT-1-011 1.1.1 | |||||||||
| Crédits ECTS | 7 | |||||||||
| Volume horaire (h/an) | 75 | |||||||||
| Période | Quadrimestre 1 | |||||||||
| Implantation(s) | ECONOMIQUE - Jemeppe | |||||||||
| Unité | Obligatoire | |||||||||
| Responsable de la fiche | LANDRES, SANDRA | |||||||||
| Pondération | 70 | |||||||||
| Composition de l'unité d'enseignement |
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| Prérequis | ||||||||||
| Corequis |
| S’insérer dans son milieu professionnel et s’adapter à son évolution |
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| Communiquer : écouter, informer, conseiller les acteurs tant en interne qu’en externe |
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| Mobiliser les savoirs et les savoir-faire propres au marketing |
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| Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique |
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| S’organiser : structurer, planifier, coordonner, gérer de manière rigoureuse les |
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- Adopter une posture d’expert en marketing stratégique en appliquant, à une problématique réelle, une démarche de réflexion stratégique : analyse des variables incontrôlables/contrôlables et formulation de recommandations.
- Comprendre et d’appliquer les modes de fixation de prix selon les différentes approches (concurrents, marché, courbes...).
- Appliquer, dans une situation donnée, la méthodologie de fixation de prix.
Envisager les différentes possibilités et de justifier le choix final
- Réaliser un audit marketing et de proposer des solutions aux problèmes identifiés
- Employer divers outils de marketing stratégique dans une situation donnée
- Intégrer les concepts de marketing durable dans sa stratégie
- les facteurs internes et externes à l'origine du comportement du consommateur
- le processus d'achat et le mécanisme de la boîte noire
- les nouvelles tendances de consommation
| Comportement du consommateur |
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| Marketing stratégique |
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