Logo HEPL
Anglais - niv. 2

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Anglais - niv. 2"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code MKT-1-017 1.1.1
Crédits ECTS 3
Volume horaire (h/an) 30
Période Quadrimestre 1
Implantation(s) ECONOMIQUE - Jemeppe
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche BOLLIG, OLIVIER
Pondération 30
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Anglais 30 100
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • Communiquer : écouter, informer, conseiller les acteurs tant en interne qu’en externe
    • Orienter la communication en fonction des publics cibles
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Nourrir des relations de qualité entre les différents acteurs (clients, fournisseurs, partenaires…) en tenant compte du contexte socio-culturel et linguistique et en intégrant les différents canaux de la communication (interne, externe, verbal, non verbal

    Comprendre et utiliser activement une langue standard dans des situations professionnelles en lien avec le marketing.

    Mobiliser des stratégies verbales et non verbales pour optimiser la communication.

    Comprendre un message oral en anglais standard dans un cadre professionnel.

    Lire et comprendre des documents écrits en anglais dans le contexte du marketing.

    Interagir efficacement à l'oral en milieu professionnel.

    Produire des discours oraux et écrits clairs et structurés sur des sujets liés au marketing.

  • Objectifs

  • Texte trop volumineux pour être consulté
  • Contenus

  • Le cours poursuit l'étude de structures grammaticales et l'enrichissement du lexique (vocabulaire usuel et vocabulaire du marketing) au travers de nombreux exercices écrits et oraux contextualisés et professionnalisant. Le cours est divisé en 2 parties qui se complètent. La première partie est divisée en unités pratiques et la deuxième partie est composée de différents points de grammaire permettant de suivre et réaliser la première partie.

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
  • Evaluation

  • Anglais
    • Examen Ecrit
    • Examen Oral
    • Evaluation Continue
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Anglais
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques