Logo HEPL
Langue étrangère 2. Niv. 2 Partim1

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Langue étrangère 2. Niv. 2 Partim1"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code MKT-1-018 1.1.1
Crédits ECTS 3
Volume horaire (h/an) 135
Période Quadrimestre 1
Implantation(s) ECONOMIQUE - Jemeppe
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche YARANGA ALEJANDRO, MIRYAM
Pondération 30
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Allemand 45 100
Espagnol 45 100
Néerlandais 45 100
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • Communiquer : écouter, informer, conseiller les acteurs tant en interne qu’en externe
    • Présenter, par écrit et oralement, les résultats du diagnostic stratégique et les recommandations
    • Orienter la communication en fonction des publics cibles
    • Défendre ses projets avec persuasion et enthousiasme
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Au terme de l’UE Troisième langue - niv. 2 allemand le bachelier en Marketing sera capable de:

    • écouter : comprendre des expressions et un vocabulaire très fréquent relatifs à ce qui concerne l’étudiant de très près. Saisir l'essentiel d'annonces et de messages simples et clairs généraux ainsi que concernant le métier.

    • lire: lire des textes courts très simples. Trouver une information particulière prévisible dans des documents courants comme les petites publicités, les prospectus les horaires ainsi que des textes sur le métier et comprendre des lettres personnelles c

    • parler: communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'information simple et direct sur des sujets et des activités familiers. Avoir des échanges très brefs même si, en règle générale, l’étudiant ne comprends pas assez p

    • écrire: écrire des notes et messages simples et courts. Écrire une lettre personnelle très simple ainsi que des conversations reprenant les éléments appris en classe.

    Au terme de l'u.e. 3ème langue néerlandais, l'étudiant sera capable de:

    parler : parler sur d'autres sujets familiers qu'en module 1 (bloc1) et en lien avec des tâches professionnelles dans une langue claire, compréhensible, avec le vocabulaire adéquat, avec un débit de parole de plus en plus fluide, en veillant à articule

    (parler et ) écouter : interagir de façon tantôt spontanée tantôt préparée avec de plus en plus de justesse (ne pas répondre à côté de la plaque) avec un interlocuteur bienveillant sur des sujets variés, issus de l’actualité ou de situations profession

    écrire : créer un support (de type PPT) sans fautes de style ou d’orthographe par exemple; écrire un mail ou un courrier, écrire une annonce, écrire ses recommandations dans le cadre d’une campagne publicitaire ; écrire une liste de choses à faire ou f

    lire : lire et comprendre un écrit afin d’y répondre de façon logique et pertinente ou afin de faire ce qui est demandé ; lire et extraire des informations de supports écrits divers : le journal, un bon de commande, un folder, le plan d’une foire comme

    Au terme de l'U.E 3è langue niv.2 espagnol

    • écouter : comprendre des expressions et un vocabulaire très fréquent relatifs à ce qui concerne l’étudiant de très près. Saisir l'essentiel d'annonces et de messages simples et clairs.

    • lire: lire des textes de la vie de tous les jours (des lettres, des menus, des publicités, etc.) ainsi que des textes avec des sujets économiques et des articles de presse.

    • parler: communiquer lors de tâches simples et habituelles, faire des présentations sur un sujet culturelle ou économique en utilisant un vocabulaire et un correcte et approprié à chaque situation.

    • écrire: écrire des documents d’une certaine complexité : des rapports, des résumés, des conseils, des suggestions, des mails, des lettres, des cartes conceptuelles, power point, etc.

  • Objectifs

  • Texte trop volumineux pour être consulté
  • Contenus

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Cours ex-cathedra
  • Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
  • Evaluation

  • Néerlandais
    • Examen Ecrit
    • Examen Oral
    • Evaluation Continue
    Espagnol
    • Examen Ecrit
    • Examen Oral
    • Evaluation Continue
    Allemand
    • Examen Ecrit
    • Examen Oral
    • Evaluation Continue
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Néerlandais
  • Espagnol
  • Allemand
  • Supports de cours au format papier

  • Czaja BRIGITTE, "Deutsch Wirtschaftsdeutsch Texte Kommunikation Wirtschaftswortschatz "
    Stassen MONIQUE, "Nederlands Grammatica "
    Stassen MONIQUE, "Nederlands IntBus 2 Marketing 2 "
  • Autres supports de cours

  • Texte trop volumineux pour être consulté