Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | MKT-1-019 1.1.1 | ||||||
Crédits ECTS | 5 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 60 | ||||||
Période | Quadrimestre 1 | ||||||
Implantation(s) | ECONOMIQUE - Jemeppe | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | CARLISI, STEPHANIE | ||||||
Pondération | 50 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
||||||
Prérequis | |||||||
Corequis |
Communiquer : écouter, informer, conseiller les acteurs tant en interne qu’en externe |
|
Nourrir des relations de qualité entre les différents acteurs (clients, fournisseurs, partenaires…) en tenant compte du contexte socio-culturel et linguistique et en intégrant les différents canaux de la communication (interne, externe, verbal, non verbal
Amener l’étudiant (e) à s’exprimer, surtout oralement, développer des automatismes et de l’aisance.
Le cours repose sur la pratique de la langue écrite (structures linguistiques, étude de documents écrits, sonores, audio-visuels abordant des thèmes d'intérêt général et propres au marketing) et sur la pratique de la langue parlée (étude et exploitation orale et écrite de documents écrits et sonores plus complexes, par exemple études de cas, présentation en classe par groupes de 2 ou 3 étudiants d'un thème au choix).
Poursuite de l’étude de la communication d’affaires, en mettant l’accent sur une approche marketing.
Anglais |
|