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Marketing opérationnel

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Marketing opérationnel"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code MKT-1-021 1.1.1
Crédits ECTS 8
Volume horaire (h/an) 120
Période Quadrimestre 1
Implantation(s) ECONOMIQUE - Jemeppe
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche LANDRES, SANDRA
Pondération 80
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Marketing B2B 30 25
Marketing digital 60 50
Marketing international 30 25
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • S’insérer dans son milieu professionnel et s’adapter à son évolution
    • Travailler tant en autonomie qu’en équipe dans le respect de la culture de l’entreprise
    • Collaborer à la résolution de problèmes complexes avec méthode, rigueur, proactivité et créativité
    • Adopter une attitude éthique et respecter les règles de déontologie
    • Proposer des solutions innovantes dans le développement des projets marketing et les accompagner
    Communiquer : écouter, informer, conseiller les acteurs tant en interne qu’en externe
    • Présenter, par écrit et oralement, les résultats du diagnostic stratégique et les recommandations
    • Orienter la communication en fonction des publics cibles
    • Défendre ses projets avec persuasion et enthousiasme
    Mobiliser les savoirs et les savoir-faire propres au marketing
    • Exploiter les sources d'informations pertinentes et mener des recherches prospectives
    • Élaborer un plan marketing (stratégie et marketing mix)
    • Respecter les prescriptions légales nationales et internationales
    Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique
    • Effectuer un diagnostic stratégique de la situation commerciale de l'entreprise et de son environnement et faire des recommandations dans le respect des préoccupations environnementales et éthiques
    S’organiser : structurer, planifier, coordonner, gérer de manière rigoureuse les
    • Structurer et mettre en œuvre des actions de communication
    • Gérer le processus d'achat et les stocks en coordination avec la logistique
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

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  • Objectifs

  • Texte trop volumineux pour être consulté
  • Contenus

  • Texte trop volumineux pour être consulté
  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Evaluation

  • Marketing international
    • Examen Ecrit
    Marketing digital
    • Examen Ecrit
    • Examen Oral
    Marketing B2B
    • Examen Ecrit
    • Evaluation Continue
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Supports de cours au format papier

  • Bocca Isabelle, "Marketing industriel "
  • Autres supports de cours

  • Aucun autre support défini