Logo HEPL
Langue étrangère 2. Niv. 2 Partim 2

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Langue étrangère 2. Niv. 2 Partim 2"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code MKT-1-032 1.2.1
Crédits ECTS 3
Volume horaire (h/an) 90
Période Quadrimestre 2
Implantation(s) ECONOMIQUE - Jemeppe
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche YARANGA ALEJANDRO, MIRYAM
Pondération 30
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Allemand 30 100
Espagnol 30 100
Néerlandais 30 100
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • S’insérer dans son milieu professionnel et s’adapter à son évolution
    • Travailler tant en autonomie qu’en équipe dans le respect de la culture de l’entreprise
    • Adopter une attitude éthique et respecter les règles de déontologie
    • Identifier ses besoins de développement et s’inscrire dans une démarche de formation permanente
    Communiquer : écouter, informer, conseiller les acteurs tant en interne qu’en externe
    • Présenter, par écrit et oralement, les résultats du diagnostic stratégique et les recommandations
    • Orienter la communication en fonction des publics cibles
    • Défendre ses projets avec persuasion et enthousiasme
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Au terme de l’UE troisième langue - niv. 3 allemand, le bachelier en Marketing sera capable de:

    • écouter : comprendre des expressions et un vocabulaire très fréquent relatifs à ce qui concerne l’étudiant de très près. Saisir l'essentiel d'annonces et de messages moyens et clairs.

    • lire: lire des textes courts très simples. Trouver une information particulière prévisible dans des documents courants comme les petites publicités, les prospectus, les menus et les horaires et comprendre des lettres personnelles courtes.

    • parler: communiquer lors de tâches plus complexes, mais habituelles ne demandant qu'un échange d'information direct sur des sujets et des activités familiers. Avoir des échanges brefs. Reproduire des dialogues vus en classe en variant le contenu avec de

    • écrire: écrire des notes et messages plus complexes. Écrire une lettre personnelle plus complexe ainsi que des conversations reprenant les éléments appris en classe.

    Au terme de cette U.E, 3ème langue néerlandais, l'étudiant sera capable de:

    parler : parler sur d'autres sujets familiers qu'en module 1 (bloc1) et en lien avec des tâches professionnelles dans une langue claire, compréhensible, avec le vocabulaire adéquat, avec un débit de parole de plus en plus fluide, en veillant à articule

    (parler et ) écouter : interagir de façon tantôt spontanée tantôt préparée avec de plus en plus de justesse (ne pas répondre à côté de la plaque) avec un interlocuteur bienveillant sur des sujets variés, issus de l’actualité ou de situations profession

    écrire : créer un support de type PPT sans fautes de style ou d’orthographe par exemple; écrire un mail ou un courrier, écrire une annonce, écrire ses recommandations dans le cadre d’une campagne publicitaire ; écrire une liste de choses à faire ou fai

    lire : lire et comprendre un mail afin d’y répondre de façon logique et pertinente ou afin de faire ce qui est demandé ; lire et extraire des informations de supports écrits divers : le journal, un bon de commande, un folder, le plan d’une foire commer

    Au terme de l’UE 3è langue module 3, espagnol, l'étudiant.e sera capable de:

    • écouter : comprendre des dialogues, des enregistrements et des films en langue espagnole.

    • lire: des textes et des articles de presse d’une certaine complexité.

    • parler: présenter un produit, un sujet économique avec un support visuel. Interagir de façon spontanée avec des locuteurs natifs ou des personnes compétentes en langue espagnole. Faire un entretien de travail.

    • écrire: écrire des documents nécessaires pour le travail : un CV, une lettre de motivation. Rédiger des documents complexes à partir d’un film ou de la lecture de un dossier de presse.

  • Objectifs

  • Texte trop volumineux pour être consulté
  • Contenus

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Cours ex-cathedra
  • Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
  • Evaluation

  • Allemand
    • Examen Ecrit
    • Examen Oral
    • Evaluation Continue
    Néerlandais
    • Examen Ecrit
    • Examen Oral
    • Evaluation Continue
    Espagnol
    • Examen Ecrit
    • Examen Oral
    • Evaluation Continue
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Néerlandais
  • Espagnol
  • Allemand
  • Supports de cours au format papier

  • Czaja BRIGITTE, "Deutsch Wirtschaftsdeutsch Texte Kommunikation Wirtschaftswortschatz "
  • Autres supports de cours

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques