Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | MKT-1-033 1.2.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 7 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 90 | |||||||||
Période | Quadrimestre 2 | |||||||||
Implantation(s) | ECONOMIQUE - Jemeppe | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | DEPAS, STEPHANIE | |||||||||
Pondération | 70 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
|||||||||
Prérequis | ||||||||||
Corequis |
Communiquer : écouter, informer, conseiller les acteurs tant en interne qu’en externe |
|
Nourrir des relations de qualité entre les différents acteurs (clients, fournisseurs, partenaires…) en tenant compte du contexte socio-culturel et linguistique, en intégrant les différents canaux de la communication (interne, externe, verbal, non verbal…)
Le cours de financial management a pour but d'améliorer les connaissances économiques et financières de l'étudiant en axant l'apprentissage sur la gestion de la trésorerie et du financement.
Le cours d'anglais a pour objectif l'utilisation de la langue cible comme instrument de communication tant écrite qu'orale.
Le cours poursuit l'étude de structures grammaticales et l'enrichissement du lexique (vocabulaire usuel et vocabulaire du marketing) au travers de nombreux exercices écrits (exercices dirigés, phrases à traduire, lecture et rédaction de textes variés) et oraux (compréhensions à l'audition, exercices de conversation). Etude de documents écrits et audiovisuels liés au marketing dans ses différentes composantes (argent et finances, différences culturelles, marketing, leadership, éthique, RH, etc.)
Après une brève introduction, le cours de financial management sera décomposé en cinq parties:
- Le tableau de trésorerie prévisionnel
- La gestion financière
- Le financement à long terme
- Le besoin en fonds de roulement
- Les intervenants financiers et leurs enjeux
Financial management |
|
Depas STEPHANIE, | "Financial Management " |
Moodle